Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à tes souhaits...
à tes souhaits...
Publicité
Archives
Albums Photos
24 septembre 2006

seconde journée a Cusco...

Bon, quand je disais que dans les grandes villes on ne rencontrait personne... après avoir quitté mon poste internet, je suis partie à la recherche d'un endroit pour dîner. Je me suis arrêté dans ce qu'on peut appeler un "boui-boui" pour manger un menu a 2 soles. Et un charmant jeune homme m'a invité à sa table! J'ai donc fait la connaissance de Johan, péruvien vivant a Lima, de passage sur Cusco avant d'aller retrouver sa famille a Puno. Après dîner nous sommes allés faire un tour sur la plaza de armas, et nous nous sommes arrêtés dans un bar discothèque où tout le monde dansait la salsa. Et maintenant je peux dire que j'ai dansé la salsa a Cusco! Je suis rentrée vers minuit, encore une fois crevée. Heureusement mon nouvel hôtel est super calme, et je me suis octroyée une super grasse mat' jusqu'à 9 heures!

Aujourd'hui j'ai commencé par un tour dans la ville et la visite de deux musées. J'ai pu photographier la fameuse pierre à douze angles. La taille et l'assemblage des pierres sont faits au millimètre, c'est vraiment impressionnant!

IMG_1576

IMG_1581

IMG_1637

Puis je suis partie a l'agence, pour prendre le bus touristique, en compagnie de Johan qui voulait connaître le coin. Visite intéressante des principaux sites incas entourant la ville, dont Sacsayhuaman qui est le plus impressionnant, mais un peu fatiguante vu que le guide répétait tout en espagnol puis en anglais. Et ça grouillait de touristes toute l'après midi. Je suis rentrée claquée. Ce soir, coucher tôt.

IMG_1593

IMG_1595

IMG_1596

Demain je vais au grand marché artisanal de Pisac, a une trentaine de kilomètres puis j'essaierai de visiter les alentours. Et dans deux jours je serai en route pour le Macchu Picchu..!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité