Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à tes souhaits...
à tes souhaits...
Publicité
Archives
Albums Photos
6 octobre 2006

de retour à la réalité...

Cela fait maintenant trois jours que je suis rentrée. J'ai été vite replongée dans le monde réel, en retrouvant mon quartier que je connais par coeur, mes chers con-citoyens les parisiens (un peu palots!)... puis mon travail. Première journée de reprise pas trop dure, juste un coup de mou vers 11h (au Pérou il était 4h du mat'!), et j'ai réussi à repartir jusqu'au soir! Mais heureusement que je n'avais qu'une journée à faire! Je suis donc de repos depuis deux jours, et j'en ai profité pour mettre le nez dans mes photos et les trier (j'en ai fait plus de mille), un moyen de me rappeler que non, ce n'était pas un rêve, j'étais bien là bas il y a encore quelques jours et j'en ai la preuve! J'en ai rajouté pas mal sur le blog pour illustrer mes écrits, tout en écoutant la musique folklorique que j'ai ramené de Cusco. J'ai d'ailleurs eu un gros moment de nostalgie, cela m'a rappelé les longs trajets en bus à travers le pays... Une chose est sûre, j'y retournerai!

Bon, j'avais laissé en suspend le récit de mes derniers jours au pays des incas. cela va aller vite, car je n'y ai pas fait grand chose!

Donc, j'ai passé ma dernière journée à Cusco à profiter à fond de cette ville et de tous ses recoins. J'ai pris des photos de mon quartier que j'adore, San Blas, car au bout de ces quelques jours je m'y sentais vraiment comme chez moi!

IMG_1998

IMG_1999

IMG_2011

IMG_2013

IMG_2014

Et je me suis baladée encore et encore dans cette ville où je me serais bien vue passer quelques temps(malgré le harcèlement touristique), et j'ai fait le tour des marchés artisanaux (ben oui, il était temps de faire une p'tite provision de souvenirs!).

IMG_2004

IMG_2005

IMG_2006

IMG_2008

IMG_2015

IMG_2016

IMG_2018

Je me suis baladée jusqu'au soir, et me suis arrêtée acheter des brochettes de viande à une marchande de rue avant de rentrer à l'hôtel.

Je me suis levée à 5 heures et j'ai pris mon taxi pour l'aéroport. Arrivée là bas, j'ai enregistré mes bagages et on m'annonçait déjà une demi heure de retard sur l'heure prévue du départ à 7h30. Puis on m'a annoncé que le vol était carrément annulé car l'avion n'aurait jamais décollé de Lima pour problèmes météo! On m'a donc replacé sur celui de 10h30 et gentiment offert un petit déjeuner! Bref, l'attente a été longue. J'en ai profité pour sortir de l'aéroport et faire un tour dans le coin, mais je me suis vite retrouvée dans un bidonville et j'ai fait demi tour.

IMG_2021

IMG_2022

Puis je suis retournée dans l'aéroport ou j'ai vu un petit local qui proposait des massages. Je me suis dit que c'était justement ce qu'il me fallait! Je me suis donc fait masser, étirer, pétrir pendant une demi heure et je suis sortie de là complètement zen, du coup l'attente est passée beaucoup mieux, je m'endormais sur le fauteuil de la zone d'embarquement! Puis nous sommes montés dans l'avion et j'avais sorti mon appareil pour prendre des photos de la chaine andine.

IMG_2027

Mais je n'ai pas tardé à m'endormir, et je ne me suis réveillée qu'une fois l'avion atterri, une première pour moi! Je devais être vraiment fatiguée! (ou détendue!).

Bref, j'ai pris un taxi pour aller chez Clara et Cecilia, mais à mon arrivée il n'y avait personne! Elles n'avaient pas reçu mon mail les prévenant de mon arrivée. Par chance j'avais le numéro de Giovanna qui m'a sauvée en m'accueillant sur son lieu de travail, dans un centre commercial. J'ai pu poser mes affaires et déjeuner avant de prendre un combi pour Miraflores. C'est marrant les combis! Ce sont des vans aménagés pour pouvoir transporter une vingtaine de personnes ( un peu serrés!), et qui suivent un itinéraire à peu près défini (mais faut le connaitre), en s'arrêtant à la demande des voyageurs. C'est un moyen de transport économique, mais le fonctionnement me paraissait très abstrait et je n'avais pas testé avant Cusco. Bref, j'ai fait un tour dans le marché indien de Lima où j'ai rencontré Cesar avec qui je me suis baladée un moment puis je suis repartie au centre commercial pour récupérer mes affaires avant de rentrer à la maison où m'attendait ma famillle adoptive. J'ai été assaillie de questions sur mon voyage, et j'ai fait une petite séance photo, avant d'aller vite me préparer car Giovanna voulait me faire connaitre les boites de Miraflores pour ma derniere soirée.

Nous avons retrouvé Cesar, puis le frère de Giovanna dans un bar branché (très enfumé à mon goût), où j'ai bu mon dernier Pisco Sour que j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à finir (fort en Pisco)! Puis nous avons fait le tour de quelques boites. Mais je m'écroulais de fatigue et j'ai fini par rentrer en laissant Giovanna.

Lorsque je me suis réveillée le samedi, je n'ai pas pu sortir du lit. J'ai senti que quelquechose ne tournait pas rond. Ben oui, je sais pas ce que j'ai mangé mais ça ne m'a pas réussi! J'ai donc passé mon dernier jour au Pérou entre le lit et la salle de bain après une courte apparition auprès de mes hotes. Puis je me suis préparée tant bien que mal en fin d'après midi pour aller prendre mon avion. Avant de partir, j'ai eu droit à un super bouillon de poulet que m'avait mitonné Clara (un délice!) qui m'a un peu rempli l'estomac, puis j'ai fait mes adieux et suis partie pour l'aéroport.

Le voyage s'est plutôt bien passé, j'ai même réussi à dormir un peu, et je suis arrivée au matin sur le territoire américain sous la pluie...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité