à tes souhaits...
Albums Photos
25 août 2006

bientôt le départ...

Ayé, plus que 9 jours et c'est parti pour mon premier grand voyage en sac à dos, au Pérou (bientôt dix ans que j'en parle)... et seule! Au grand désespoir de certains membres de ma famille..!! Bon, c'est sûr que plus le jour du départ approche, et plus...
29 septembre 2006

derniers jours sur la terre des incas...

Bon, ça sent la fin... dans deux jours je vais quitter ce merveilleux pays pour revenir à la réalité quotidienne. Ce matin j'ai eu mon petit coup de blues... mais bon, je sais que j'ai une chance incroyable de pouvoir vivre cette expérience quand je vois...
11 septembre 2006

depuis nazca...

Suis à Nazca depuis cet après midi. La connexion internet marche très mal, je vais donc pas m'attarder... J'ai fait le survol des géoglyphes dans un petit coucou à quatre places. Et j'ai eu droit à une série de 360 engagés pour nous permettre de bien...
9 septembre 2006

Autour d'Ica...

¡Hola! Quelle vie les vacances! Bon, je me suis pas ennuyée ces derniers jours. Donc, j'en étais restée à ma visite dans Ica. En réalité pas grand chose à voir dans cette petite ville... Donc je suis vite retournée à l'hôtel pour profiter un peu de la...
22 septembre 2006

depuis le nombril du monde...

Je viens d'arriver a Cusco. Le voyage a été beaucoup plus long que prévu, je crois que je me suis fait avoir par la compagnie de bus, parce que c'était censé être du direct, et après avoir fait une longue pause à Juliaca pour prendre de l'essence (pompée...
19 septembre 2006

Puno...

!Hola¡ Cela fait maintenant un peu plus de deux semaines que je suis arrivée au Pérou. Déjà! Le temps passe trop vite ici! J'ai fait plus de la moitié du parcours, et je n'ai plus envie de rentrer! Bon Puno, c'est une bien sympathique petite ville. Je...
17 septembre 2006

avant de prendre la route pour Puno...

Bon, j'ai pas beaucoup de temps avant d'aller prendre mon bus pour Puno mais je vais essayer de faire un petit résumé de ces derniers jours... Arequipa est une bien jolie ville, avec de belles églises en pierre blanche aux façades finement ciselées. J'ai...
23 septembre 2006

Cusco, capitale inca...

Bilan de cette première journée a Cusco, un peu fastidieux... Me voila revenue dans une grande ville, hyper touristique. ici la plupart des gens me parlent en anglais, ce qui a le don de m'énerver! Et cherchent à me vendre quelque chose a tous les coins...
7 septembre 2006

un petit coin tranquille...

Bon, je suis bien arrivée a Ica, après 4h30 de voyage sur la panaméricaine sud. C'était pourtant pas gagné au départ car le bus bien que qualifié de "business class", présentait quelques signes de fatigue..! J'étais la seule "gringa" dans le bus! Pour...
21 septembre 2006

je suis sauvée!..

Bon, oubliés les problèmes d'argent! En effet, il est possible d'effectuer des retrait par carte bancaire au guichet. Et ça, le premier banquier que j'ai vu ne me l'avait pas dit, pas gentil! Bon, revenons à mon petit tour dans les îles... Je suis arrivée...
6 septembre 2006

Seconde journée en ville...

Bon, deuxième journée intéressante... j'ai enfin commencé à voler de mes propres ailes! Je suis partie a pieds de la maison pour aller au Musée de la Nation qui se trouvait à une petite dizaine de patés de maisons. Comme j'avais pas très bien compris...
5 septembre 2006

première journée à Lima...

Bon, j'ai survécu ma première journée en ville! Mais j'ai pas encore été franchement aventurière..! Je me suis fait déposer par Cecilia devant l'entrée du Musée de l'or, dans un quartier voisin. Pour la visite j'ai loué un guide vocal sous forme de baladeur,...
12 septembre 2006

depuis Arequipa...

Je suis à Arequipa (ville située à 2300m d'altitude au pied du volcan Misti) depuis hier matin. Le voyage en bus est passé assez vite, mais je suis arrivée un peu lessivée. J'ai trouvé une chambre assez bon marché et tout près du centre ville et j'ai...
25 septembre 2006

avant de prendre la route pour le macchu picchu...

Aujourd'hui le temps est un peu maussade ici a Cusco, il tombe une petite pluie fine. Cela laisse présager que je vais bien me mouiller au Macchu Picchu! Jusqu'à maintenant j'avais eu beaucoup de chance avec le temps, à part le gros orage de l'île Amantani......
6 octobre 2006

de retour à la réalité...

Cela fait maintenant trois jours que je suis rentrée. J'ai été vite replongée dans le monde réel, en retrouvant mon quartier que je connais par coeur, mes chers con-citoyens les parisiens (un peu palots!)... puis mon travail. Première journée de reprise...
7 octobre 2006

une journée à Manhattan...

Bon, ça faisait pas partie de mon rêve (suis pas fan de buildings), mais ce fut quand même une journée sympa qui a bien coupé le voyage du retour. J'ai donc pu goûter au rêve américain en passant une petite journée à Manhattan, pour moi amplement suffisant!...
24 septembre 2006

seconde journée a Cusco...

Bon, quand je disais que dans les grandes villes on ne rencontrait personne... après avoir quitté mon poste internet, je suis partie à la recherche d'un endroit pour dîner. Je me suis arrêté dans ce qu'on peut appeler un "boui-boui" pour manger un menu...
18 septembre 2006

cañon del Colca, suite et fin...

Je viens d'arriver à Puno. J'ai posé mes affaires a l´hôtel et j'ai filé en ville. Bon, j'en étais a mon tour dans le cañon. Je suis donc partie pour quatre heures de descente! Paysage semi désertique avec beaucoup de cactus. Arrivée au bord du cañon...
2 septembre 2006

veille de départ...

Bon, dans quelques heures, je serai en route pour l'aéroport. Mon avion décolle vers dix heures, mais j'ai prévu d'y arriver vraiment en avance, parce que vu le contexte actuel, voyager via les États Unis n'est pas aisé, qui plus est avec une compagnie...
2 octobre 2006

fini les vacances!

J'ai atterri ce matin a Paris, sous un temps maussade, et j'ai retrouvé ma "maison" qui m'a semblé bien petite pour le coup! Je me suis écroulé direct dans mon lit et j'ai dormi toute la journée. J'ai réussi à émerger ce soir pour manger un peu, et je...
4 septembre 2006

¡hola a todos!

Ayé, suis au Pérou!! Bon, au total il m'aura fallu 24h entre le moment ou j'ai mis le dernier tour de clé pour fermer la porte et le moment où j'ai enfin pu poser mes affaires dans la maison de la famille de Martha. Accueil très chaleureux! Bon, là je...
17 septembre 2006

retour du canion...

Je rentre ce soir du canion du Colca, un peu lessivée! Juste le temps de manger un morceau en ville, je cours dans le dernier cybercafe ouvert histoire de pas rajouter trop de cheveux blancs a maman! Je suis en vie! Bon, je vais me faire mettre a la porte,...
16 décembre 2007

Les mystérieuses cités d'Or

Un dessin animé qui m'a sûrement inspirée... Comme beaucoup de ceux de ma génération, je suis fan! L'histoire des mystérieuses cités d'Or: 1532. À la mort de son tuteur, Esteban, 12 ans, apprend la vérité sur sa naissance : il a été sauvé par le marin...
20 septembre 2006

de retour des iles...

Bon, je viens d'arriver a Puno. Je viens de passer deux jours sympas sur les îles d'Amantani et de Taquile, après avoir fait un bref passage sur les îles flottantes d'Uros. Je ferai un petit compte rendu plus tard. Parce que là j'ai un petit problème......
30 septembre 2006

retour a lima...

Je suis a Lima. Encore quelques heures avant de quitter le sol peruvien. Mais je ne vais pas pouvoir en profiter, je suis super malade... C'est que j'ai pas envie de partir! Bref, je vais me payer pres de 25 heures de voyage en passant pas Newark, dans...